- Angleterre
- Arsenal
Arsenal signe un accord avec Universal Pictures
Arsenal s’invite à Hollywood.
Les performances d’acteur d’Alexis Sánchez ont-elles séduit Universal Pictures ? En tout cas, le studio de production et de distribution américain vient de signer un contrat avec Arsenal. Un an après un partenariat similaire entre la Century Fox et Manchester United, ce nouveau sponsoring entérine le rapprochement entre l’industrie du foot et celle du divertissement.
Grâce à cet accord, Universal s’offre les écrans géants de l’Emirates Stadium et les espaces publicitaires de la chaîne TV des Gunners pour diffuser ses bandes-annonces. Mieux, le studio pourra faire appel aux joueurs du club londonien pour tourner des clips permettant d’assurer la promotion de certains de ses films. Mais les supporters des Gunners pourront aussi profiter de ce partenariat via des évènements exclusifs organisés pour eux.
Arsenal s’est félicité d’un tel accord, par la bouche de Vinai Venkatesham, directeur commercial des Gunners : « Nous sommes très excités de démarrer une telle collaboration.[…]Ce partenariat représente une opportunité exceptionnelle pour le club et le studio de communiquer auprès d’une nouvelle audience. Nous travaillons déjà avec Universal Pictures pour engager nos supporters basés au Royaume-Uni et en Irlande autour des nouveaux films qui seront produits par notre nouveau partenaire. »
Vivement le biopic sur Arsène Wenger avec Clint Eastwood.
AH