- Angleterre
- Arsenal
Arsenal s’engage pour l’écologie avec l’ONU
Les Rouge et Blanc s’engagent pour le vert.
Arsenal est devenu ce mardi le premier club de Premier League à s’engager avec l’ONU et son programme « Sports for Climate Action Framework » qui a pour but de lutter contre le réchauffement climatique. Les Gunners rejoignent la Juventus, Wolfsburg et le Sporting Portugal qui souhaitent s’aligner sur les accords de Paris afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050. Une évidence pour Hywel Sloman, directeur des opérations d’Arsenal, qui se dit fier de montrer l’exemple en Angleterre.
We’re proud to be the first Premier League club to sign up to the @UNFCCC Sports for Climate Action Framework #ClimateAction
— Arsenal (@Arsenal) November 16, 2020
Le club anglais, très en avance dans ce domaine, a installé au centre d’entraînement un système de recyclage de l’eau et un système de stockage de l’énergie par batterie. Comme les Bianconeri, ils ont aussi planté près de 30 000 arbres pour créer une forêt à côté de leur centre d’entraînement tout en utilisant des bouteilles qui ne sont pas à usage unique près de 100% du temps.
Les Gunners, un boulet en moins pour l’écologie.
JB