- Premier League
- J20
- Southampton-Arsenal (1-3)
Arsenal se venge contre Southampton
Southampton 1-3 Arsenal
Buts : Armstrong (3e) pour les Saints // Pépé (8e), Saka (39e), Lacazette (72e) pour les Gunners
Déchus de leur titre de FA Cup il y a seulement trois jours par Southampton, les Gunners d’Arsenal se sont bien vengés sur la pelouse du Saint Mary’s Stadium. Les Londoniens ont surtout profité des largesses défensives adverses ce mardi soir.
Les Canonniers démarrent en boulet de canon, avec une première salve envoyée par Lacazette au bout de 47 secondes. Mais seul face à McCarthy, le Français n’ébrèche pas la muraille des Saints. Un acte manqué d’autant plus préjudiciable qu’Armstrong ouvre le score seulement deux minutes plus tard, d’une élégante reprise à l’entrée de la surface sur corner (1-0, 3e). Plombés, les Gunners ? Non, grâce à la complicité de la faible défense des sudistes, qui persiste à prendre des risques depuis l’arrière malgré un manque de dextérité criant. Pépé en profite pour égaliser promptement sur un service de Xhaka (1-1, 8e). Et comme l’arrière-garde des joueurs de la capitale a du répondant en matière de fragilité, les locaux ne se gênent pas non plus, portés par le percutant Armstrong. Mais avec trois seconds couteaux sur quatre en défense, Southampton est bien trop bancal et rompt une deuxième fois à la suite d’un simple six-mètres d’Arsenal, mal dégagé, que Saka fait fructifier (1-2, 39e).
À l’image de Walcott qui manque de mordant pour trahir son ancien club (50e), Southampton ne semble pas remarquer qu’il y a urgence pour égaliser. Tout bénéf’ pour Arsenal qui pique encore une fois à la suite d’une lumineuse transversale de Cédric (sans état d’âme contre son club) et une offrande de Saka pour Lacazette (1-3, 72e). Leno n’aura véritablement qu’un coup franc à dégager en fin de match pour rassurer ses partenaires, assez sereins.
Les Gunners remontent à la huitième place, tandis que les Saints restent en deuxième partie de tableau (onzièmes).
Southampton (4-4-2) : McCarthy – Valery, Bednarek, Stephens, Vokins (67e, Redmond) – Armstrong, Diallo, Ward-Prowse, Walcott (N’Lundulu, 74e) – Ings (Watts, 74e), Adams. Entraîneur : Ralph Hasenhüttl.
Arsenal (4-2-3)-1 : Leno – Bellerín, Holding, David Luiz, Cédric Soares – Partey (Elneny, 78e), Xhaka – Pépé, Smith-Rowe (72e, Willian), Saka – Lacazette. Entraîneur : Mikel Arteta.
Résultats et classement de Premier LeagueDDG