- C1
- J5
- Sporting CP-Arsenal (1-5)
Arsenal se défoule contre le Sporting Portugal
Sporting CP 1-5 Arsenal
Buts : Inácio (47e) pour les locaux // Martinelli (7e), Havertz (22e) Gabriel (45e + 1), Saka (SP, 65e) et Trossard (82e) pour les Gunners.
Sans Amorim, la vie est moins drôle.
Arsenal a mis une tôle au Sporting CP, désormais entraîné par João Pereira. 3-0 là-bas, pas de but de Viktor Gyökeres pour la première fois de l’année en Ligue des champions, et une première défaite de la saison pour le Sporting. Gabriel Martinelli a profité d’un joli boulot de Jürrien Timber, sorti du bois pour centrer à ras de terre dans la surface (0-1, 7e). Même schéma mais différents joueurs pour le deuxième, signé Kai Havertz, cette fois sur un travail de Bukayo Saka (0-2, 22e). Arsenal et Gabriel Magalhaes se sont ensuite envolés sur corner, juste avant la mi-temps (0-3, 45e + 1). C’est au même endroit et également sur corner que Gonçalo Inácio a réduit l’écart, ouvrant son pied gauche (1-3, 47e).
Les visiteurs ont sûrement été piqués dans leur orgueil, puisque, sur penalty, Bukayo Saka (1-4, 65e) a alourdi un score que Leandro Trossard a encore plus alourdi. Et de la tête, s’il vous plaît (1-5, 82e). Arsenal repasse devant son adversaire du soir au classement à la différence de buts : les Gunners sont septièmes, le Sporting huitième.
Arsenal put on a show 🔥#UCL pic.twitter.com/QDOwuJkX1X
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 26, 2024
Gabriel a célébré son but en mimant le masque de Gyökeres, joli chambrage.
UL