S’abonner au mag
  • Premier League
  • J9
  • Everton-Arsenal (2-5)

Arsenal se balade à Everton

Arthur Lejeune
Arsenal se balade à Everton

Comme à son habitude, Wayne Rooney a marqué contre Arsenal. C'est son douzième but contre les Gunners, un record. Malheureusement pour le bulldog préféré des Anglais, il n'a plus des Diables rouges à côté de lui, mais des Caramels. Son but n'aura donc pas suffi à faire plier Arsenal, qui a dominé de bout en bout. Grâce à un trio ultra offensif Sánchez-Özil-Lacazette, les Gunners s'imposent facilement 2-5.

Everton 2-5 Arsenal

Buts : Rooney (12e) et Niasse (93e) pour Everton // Montreal ( 40e), Özil (53e), Lacazette (73e), Ramsey (90e) et Sánchez (96e) pour Arsenal

Everton est décidément dans le dur. Trois jours après avoir été battus par Lyon, les Toffees concèdent une nouvelle défaite à domicile, cette fois-ci contre Arsenal. Et le score est bien plus lourd : 2-5. Violent.

Pourtant, tout avait bien commencé pour Everton : une passe ratée récupérée par Gueye, Rooney qui reçoit et envoie directement le cuir dire bonjour à la lucarne gauche de Petr Čech. Le bourreau d’Arsenal ne joue plus à Old Trafford, mais il aime toujours autant lui faire du mal : c’est son douzième but contre l’équipe d’Arsène Wenger. Personne n’a fait mieux.

Peu avant la pause, Arsenal se rattrape grâce à Nacho Monreal. Le gardien Pickford repousse le caramel envoyé par Granit Xhaka, mais le défenseur espagnol suit bien et égalise (1-1).

Avec Lacazette, Özil et Sánchez alignés ensemble, les Gunners ont sorti la grosse artillerie, mais Everton réussit à résister au siège. Jusqu’à la percée de Mesut qui, pour une fois à la réception du centre de Sánchez, vient enfoncer la porte des Toffees d’un coup de bélier (1-2). Déjà en difficulté, Everton est mis encore plus en danger par la mutinerie d’Idrissa Gueye, qui prend un deuxième carton jaune après un tacle trop appuyé.

Peu après, le trio infernal repart à l’attaque : Sánchez pour Özil, Özil pour Lacazette, Lacazette pour les filets. À 3-1, le match est virtuellement terminé, mais des arrêts de jeu un peu fous offriront trois nouveaux buts, dont deux des Gunners.

2-5, la pluie de buts est finie, Arsenal reste à distance correcte du quatuor de tête, pendant qu’Everton reste bien calé tout au fond, juste au-dessus de la zone rouge.

Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier League Avec Palmer et Malo Gusto, Chelsea fait le boulot

Arthur Lejeune

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 21h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!