- Angleterre
- Arsenal
Arsenal prêt à offrir une aide psychologique à Granit Xhaka
Happiness therapy.
Sorti sous les huées de ses propres supporters dimanche lors du match d’Arsenal contre Crystal Palace (2-2), Granit Xhaka a atteint ce qui semble être un point de non-retour chez les Gunners. Pour le milieu suisse, pas vraiment apprécié par les fans des Gunners, cette démonstration de désamour a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase : hors de lui, il a provoqué l’Emirates Stadium, dit au public d’aller « se faire e****** » avant de retirer son maillot et de filer directement au vestiaire au moment de son remplacement.
Cette séquence a fait couler beaucoup d’encre depuis dimanche en Angleterre, entre ceux qui estiment que le capitaine d’Arsenal doit s’excuser et ceux qui y voient la réaction d’un homme blessé. Selon différents médias anglais, Arsenal a décidé de prendre le parti de son joueur et lui offrira, s’il le souhaite, une aide psychologique pour le guider à travers cette tempête.
En conférence de presse mardi, à la veille du match de Cup contre Liverpool, Unai Emery, qui avait d’abord accablé son joueur, a évoqué un Xhaka « bouleversé, dévasté et très triste » : « Je n’ai pas besoin de ses excuses. Parce que je sais qu’il est dévasté. Nous pouvons parler de toute la situation, mais d’abord nous devons nous inquiéter pour lui. Il est très déprimé et nous devons le soutenir. » Plus tôt, c’est son coéquipier, l’enfant du club Héctor Bellerín, qui l’avait soutenu par Twitter, appelant les fans au pardon.
We are all humans, we all have emotions, and sometimes it’s not easy dealing with them. It’s time to lift each other up, not to push each other away. We only win when we are together. #COYG pic.twitter.com/dkDI7M3xew
— Héctor Bellerín (@HectorBellerin) October 28, 2019
Il faut le comprendre, les Suisses ne sont pas vraiment habitués aux situations conflictuelles.
AAF