- Premier League
- J29
- WBA-Arsenal (3-1)
Arsenal plonge dans la crise face à West Brom
West Bromwich Albion FC 3-1 Arsenal
Buts : Dawson (13e et 75e) et Kanu (55e) pour West Bromwich // Sánchez (15e) pour Arsenal
Arsenal n’avait pas le droit à l’erreur cet après-midi face à West Bromwich. Seule une victoire pouvait satisfaire les envies d’Europe des joueurs londoniens. Mais en tombant face à d’efficaces Baggies, ils ont laissé filer trois points plus que précieux pour recoller au quatuor de tête. Tel un vieux chanteur des années 60, les Gunners entendent siffler le train, le train du Big Four qui s’éloigne sans eux.
Pourtant bien entrés dans leur match, les hommes d’Arsène Wenger se font cueillir dès la douzième minute de jeu. Sur corner, Craig Dawson prend le dessus sur Laurent Koscielny pour boxer de la tête le ballon au fond des filets. Combatifs, les Gunners répondent dans la foulée grâce au talent d’Alexis Sánchez. Le Chilien enchaîne contrôle de la poitrine, crochet extérieur, frappe sous la barre pour remettre les compteurs à zéro et faire taire les critiques à son égard (15e). Mais décidément, rien ne va à Arsenal. Blessé, Petr Čech doit laisser sa place à David Ospina en fin de première période. Une blessure qui sonne comme un mauvais présage pour la suite de la rencontre.
Aux dix minutes de possession de balle sans aucune occasion des Londoniens après la pause, les joueurs de Birmingham répondent par un but en seulement trois passes. C’est Hal Robson-Kanu, tout juste entré en jeu, qui se charge d’inscrire le deuxième but de son équipe (55e). Arsenal tente bien d’égaliser, mais Ben Foster peut remercier sa barre transversale, qui repousse un coup de boule de Danny Welbeck (64e). Malgré une indéniable possession de balle, Sánchez et ses potes font face à une insolente efficacité des Baggies. Une efficacité qui prend tout son sens à un quart d’heure de la fin du match. À la suite d’un corner, Craig Dawson, encore lui, vient mettre fin aux espoirs des Gunners. L’Arsenal de Wenger plonge en apnée dans une crise XXL.
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier LeagueMA