Buts : Saka (33e), Havertz (62e) et Trossard (86e) pour les Gunners.
Décidément, ce maillot jaune fluo d’Arsenal est aussi moche qu’efficace.
Après avoir vu Manchester City repasser devant après son succès contre Crystal Palace, Arsenal a repris son petit point d’avance sur les Citizens en dominant un Brighton en manque d’idée (0-3). Cette victoire sereine permet aux Gunners de reprendre la tête du classement, pendant que les hommes de Roberto De Zerbi continuent, eux, de glisser vers le ventre mou du championnat anglais.
La bande d’Arteta n’a pas eu à forcer son talent pour se défaire de Seagulls bien tendres. Après 30 petites minutes de jeu, Gabriel Jesus enrhume Tariq Lamptey d’un crochet extérieur dévastateur. Fauché en pleine surface, le Brésilien permet à Bukayo Saka d’ouvrir le score sur penalty (0-1, 33e). Tout en maîtrise au retour des vestiaires, les Londoniens augmentent leur avance par Kai Havertz, idéalement servi par Jorginho après une mauvaise relance d’Enciso (0-2, 62e).
Peu inspirés offensivement, les coéquipiers de Lewis Dunk voient leurs tentatives de réduire l’écart punies par un contre éclair de Leandro Trossard, qui bat Verbruggen d’un délicieux piqué (0-3, 86e). Alors que Brighton subit sa première défaite à domicile depuis août, Arsenal continue de tenir la dragée haute à City et Liverpool, en attendant le match des Reds face à Manchester United ce dimanche.
Nous saurons dimanche si Old Trafford peut être le théâtre des rêves des Gunners.
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.