- Premier League
- J30
- Arsenal-Watford (3-0)
Arsenal plie Watford
Arsenal 3-0 Watford
Buts : Mustafi (8e), Aubameyang (59e) et Mkhitaryan (77e)
La victoire de Burnley était censée leur mettre la pression ?
Que dalle : les Gunners n’ont (presque) jamais douté ce dimanche. En grande partie grâce au millième but du club à domicile en Premier League marqué de la tête par Mustafi sur un service d’Özil dans les premières minutes de jeu. Watford s’est bien procuré les occasions pour égaliser, mais Čech a rendu une copie parfaite. Raison pour laquelle Arsenal a enfin obtenu un clean-sheet(une première sur les douze dernières journées).
Dommage pour les Hornets, puisque Arsenal ne s’est pas fait prier en deuxième période pour élargir le score. Trouvé par Mkhitaryan, Aubameyang n’a pas tremblé pour breaker, juste avant de voir Čech stopper le penalty de Deeney (à la suite d’une faute de Maitland-Niles sur Pereyra). Pour le kif, Mkhitaryan a lui aussi trouvé le chemin des filets en fin de rencontre. Le passeur décisif ? Aubameyang.
Un prêté pour un rendu, donc. Et voilà les hommes de Wenger qui reprennent cinq points d’avance sur le septième.
Arsenal (4-3-3) : Čech – Maitland-Niles, Holding, Mustafi, Kolašinac – Elneny, Xhaka, Özil – Iwobi, Mkhitaryan, Aubameyang. Entraîneur : Wenger.
Watford (4-2-3-1) : Karnézis – Femenia, Mariappa, Prodl, Holebas – Capoue, Doucouré – Richarlison, Pereyra, Janmaat – Deeney. Entraîneur : Gracia.
Résultats et classement de Premier LeagueFC