- Premier League
- J12
- Arsenal-Wolverhampton (1-1)
Arsenal piégé dans la gueule des Wolves
Arsenal 1-1 Wolverhampton
Buts : Mkhitaryan (86e) pour Arsenal // Cavaleiro (13e) pour Wolverhampton
Arsenal devait gagner face à Wolverhampton.
Histoire de continuer de coller aux basques du Big Four. Plus facile à dire qu’à faire contre des Wolves très bien regroupés et prenant un malin plaisir à se montrer dangereux en attaques rapides. Le match commence sur un petit rythme plan-plan. Les Gunners semblent faire dodo, au point que Xhaka laisse filer une balle que récupère Cavaleiro. Le Portugais n’en demandait pas tant et file au but. Un une-deux, et c’est 0-1 (13e). Les hommes d’Emery ont plus de 70% de possession, mais se font surprendre par manque de rythme. Les Wanderers défendent très bas, et empêchent Aubameyang ou Iwobi de prendre la profondeur. Les passes horizontales se multiplient, et Arsenal rentre au vestiaire sans avoir trouvé la solution.
La seconde période commence sur les mêmes bases. Les Gunners sont-ils au courant qu’ils sont menés ? Bellerín rate quand même le cadre à la suite d’un beau centre en retrait de Xhaka. Sur le mouvement qui suit, c’est Aubameyang qui manque l’immanquable (73e). Arsenal n’est pas verni. Il faut attendre la 86e et un corner rapidement joué pour l’égalisation : le centre de Mkhitaryan ne trouve personne… sauf le but de Rui Patrício. Sur la fin de match, la bande à Laca souffre sur les accélérations de Traoré, mais le score n’évoluera pas malgré une énorme frappe de Neves.
Arsenal retombe dans ses vieux travers.
Arsenal (4-2-3-1) : Leno – Bellerín, Mustafi, Holding, Kolašinac (Mkhitaryan, 75e) – Torreira, Xhaka – Iwobi (Guendouzi, 45e), Özil (Ramsey, 75e), Aubameyang – Lacazette. Entraîneur : Unai Emery.
Wolverhampton (3-4-3) : Patrício – Bennett, Coady, Boly – Doherty, Neves, Moutinho (Gibbs-White, 62e), Jonny – Cavaleiro (Jota, 61e), Jiménez (Gibbs-White, 85e), Costa (Traoré, 75e). Entraîneur : Nuno Espirito Santos.
Résultats et classement de Premier LeagueJP