- League Cup
- Demies
- Arsenal-Newcastle (0-2)
Mike Arteta blâme le ballon après la défaite contre Newcastle, l’EFL lui répond
Mikel Arteta en embrouille avec un ballon. Spoiler : il perd.
Après la défaite d’Arsenal contre Newcastle en demi-finales allers de la Carabao Cup (0-2), Mikel Arteta a pointé du doigt un coupable inattendu : le ballon Puma utilisé dans la compétition. Une excuse technique qui n’a pas convaincu l’EFL, laquelle a rapidement répondu à l’entraîneur des Gunners en l’envoyant dans les filets.
L’EFL répond à Arteta
Avec 23 tirs pour seulement trois cadrés, Arsenal n’a jamais trouvé la faille face à Newcastle. Pour Arteta, le ballon Puma utilisé lors de la Carabao Cup n’y est pas pour rien.
Dans un communiqué publié mercredi rapporté par le Guardian, l’EFL a défendu son précieux ballon : « Tous les clubs jouent avec le même ballon. Le ballon Puma utilisé pour la Carabao Cup cette saison, ainsi que pour les compétitions EFL depuis 2021-2022, est testé conformément au programme de qualité de la FIFA et répond aux normes FIFA Quality Pro. Ce ballon a également été utilisé avec succès dans d’autres grandes ligues européennes, notamment la Serie A et La Liga. Nous n’avons reçu aucune autre plainte de ce type après les 88 matchs disputés cette saison en Carabao Cup. »
Cette polémique n’empêchera pas Puma de marquer un gros coup la saison prochaine en remplaçant Nike comme fournisseur officiel du ballon de la Premier League.
Au grand désespoir d’Arteta.
MJ