ACTU MERCATO
Arsenal est plein aux as
Décidé – enfin – à se payer un mercato digne de ce nom, Arsenal s’est mis en quête d’enrôler quelques noms bien ronflants en vue de la saison prochaine : Wayne Rooney ou encore Cesc Fabregas, pour citer ceux qui reviennent souvent dans la presse britannique. Une entreprise qui, si elle peut paraître quelque peu utopique, n’a pourtant rien d’une blague. En tout cas pas pour Ivan Gazidis, le directeur général du club londonien.
Oui car à en croire Gazidis, Arsenal a de la maille cet été. Et pas qu’un peu. On parle de 350 millions d’euros de recettes (droits TV, billets, ventes de maillots…) sur l’exercice 2012-2013, ce qui lui permet d’envisager un mercato avec « 70 millions de livres(82 millions d’euros)de plus » que la saison précédente. Pour rappel, l’été dernier, les Gunners n’avaient dégainé « que » 43 briques pour enrôler Cazorla, Giroud et Podolski. « Nous commençons à observer une montée de notre puissance financière, a confié Gazidis au Sun. Cela signifie que nous pouvons dépenser plus en transferts (…) Nous pouvons envisager des options qui n’était pas précédemment dans nos possibilités financières. »
Et qui dit gros mercato, dit forcément grandes ambitions sportives. « Nous devrions pouvoir être aussi compétitif que le Bayern, ose même le dirigeant grec. (…)Les fans veulent voir une vraie progression. Je crois que nous pouvons remporter le titre. »
Ils l’avaient pas déjà sortie celle-là ? Genre chaque été, depuis huit ans ?
JL