S’abonner au mag
  • Premier League
  • J8
  • Résumé

Arsenal enchaîne, Tottenham et City peuvent avoir des regrets

SO
Arsenal enchaîne, Tottenham et City peuvent avoir des regrets

Arsenal FC 3-2 Swansea City AFC

Buts : Walcott (26e et 33e) et Özil (57e) pour Arsenal // Sigurdsson (39e) et Baston (66e) pour Swansea

Nouveau Gunner depuis cet été, le milieu suisse Granit Xhaka a vécu une après-midi difficile contre Swansea. Alors que son équipe menait 2-0 grâce au doublé de Walcott en mode renard des surfaces en profitant des erreurs défensives de Cork et Amat, Xhaka s’est pris pour Ronaldinho en tentant un dribble devant sa surface. Résultat, Sigurdsson lui chipe la balle et enroule sa frappe pied gauche dans les petits filets de Petr Čech. Au retour des vestiaires, Özil s’offre un beau cadeau d’anniversaire en inscrivant une belle reprise pied gauche dans la surface suite à une passe géniale de Sánchez (57e). Mais Baston réduit la marque peu de temps après. C’est le moment choisi par Xhaka pour mettre un tacle par derrière sur Barrow (70e). Deuxième résultat, carton rouge et les joueurs d’Arsène Wenger finissent la rencontre à dix. Vingt minutes durant lesquelles les supporters des Gunners ont stressé de voir Swansea égaliser. Heureusement pour Arsenal et pour Xhaka, cela n’arrivera pas. Pour sa première sur le banc des Swans, Bob Bradley n’est pas passé loin de l’exploit, mais son équipe enchaîne finalement une quatrième défaite d’affilée. Au contraire d’Arsenal qui remporte les trois points pour la sixième fois de suite et pointe à la seconde place du classement.


West Bromwich Albion FC 1-1 Tottenham Hotspur FC

Buts : Chadli (82e) pour West Bromwich // Alli (89e) pour Tottenham

West Bromwich n’est pas passé loin du hold-up. Dominés toute la rencontre par les Spurs, les hommes de Tony Pulis n’ont tenu que grâce à leur gardien Ben Foster en feu et au manque de réalisme des joueurs de Tottenham, qui ont pourtant enchaînés les occasions de tir. Alors, quand l’ancien de la maison, Nacer Chadli, ouvre le score pour les locaux en reprenant une première frappe stoppée par Lloris, les supporters des Spurs pensaient déjà qu’ils allaient assister à la première défaite de leur équipe en Premier League cette saison. Mais comme souvent depuis plusieurs mois, ils peuvent compter sur leur milieu de vingt ans Dele Alli qui a égalisé dans les derniers instants de la rencontre suite à un cafouillage sur un corner (89e). Mauricio Pochettino peut souffler, son équipe est toujours invincible et sur le podium, mais il va falloir être plus efficace pour rester en haut de l’affiche.


Stoke City FC 2-0 Sunderland AFC

Buts : Allen (8e et 46e) pour Stoke

Après un Euro remarqué avec le pays de Galles, Joe Allen fait aussi le bonheur de Stoke City depuis le début du championnat. Dans une rencontre déjà à la vie à la mort entre le 19e et le 20e de Premier League, c’est encore le milieu gallois qui a sauvé les siens en inscrivant un doublé. Une tête à bout portant sur un beau service d’Arnautović et une reprise pied gauche après un corner mal repoussé en première mi-temps. Match plié, les Potters peuvent gérer tranquillement en seconde période et faire sortir à la 75e un Joe Allen auteur de quatre des sept buts de Stoke City cette saison. Avec ce succès, les hommes de Mark Hughes sortent de la zone de relégation, alors que les Black Cats s’enfoncent un peu plus dans la crise avec deux points en huit matchs.


AFC Bournemouth 6-1 Hull City AFC

Buts : Daniels (5e), Cook (42e), Stanislas (45e et 65e), Wilson (83e) et Gosling (88e) pour Bournemouth // Mason (34e) pour Hull City

S’ils ne connaissaient pas encore bien le milieu Junior Stanislas, les supporters de Hull City vont maintenant en faire des cauchemars. C’est bien simple, l’Anglais de vingt-six ans a tout fait contre les Tigers. Coup franc sur le poteau, reprise de volée par Daniels (5e), caviar de 40 mètres pour Cook (41e), penalty transformé en force (45e) et frappe dans le but vide suite à un beau centre en retrait d’Adam Smith. Jaloux, Wilson et Gosling ont eux aussi voulu participer à la fête en marquant en fin de match. L’égalisation de Mason (34e) suite à un combo passe ratée-frappe détournée de Cook ne changera rien. Hull City ne pouvait rien faire pour arrêter le festival Stanislas et enchaîne une quatrième défaite de rang en Premier League.


Manchester City FC 1-1 Everton FC

Buts : Nolito (72e) pour City // Lukaku (64e) pour Everton

Pep Guardiola ne doit toujours pas comprendre comment son équipe a fait pour ne pas remporter cette rencontre. Dans un 3-3-2-1-1 expérimental, les Citizens ont tout simplement confisqué le ballon durant tout le match, multipliant les occasions. Le capitaine d’Everton, Phil Jagielka, a pourtant tout fait pour aider les hommes de Guardiola à remporter le match en provoquant deux penaltys. Mais, De Bruyne (43e) et Agüero (70e) ont vu Stekelenburg détourner les deux tentatives en plongeant les deux fois sur sa gauche. Everton n’était pas loin du hold-up parfait avec le but de Lukaku après un raid de 40 mètres en contre suite à une belle inspiration de Bolasie (64e). Mais, sur son premier ballon, Nolito a égalisé de la tête pour les Citizens, qui vont malgré tout regretter les deux points perdus.

Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier League
Dans cet article :
Arsenal condamne Tottenham au silence
Dans cet article :

SO

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

20
Revivez Sporting CP-Lille  (2-0)
Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Arsenal

Dele Alli

Logo de l'équipe Everton
Dele Alli of Besiktas during the Turkish Super League football match between Besiktas and Trabzonspor at Vodafone Park Stadium in Istanbul , Turkey on October 16 , 2022. ( Photo by Seskimphoto ) - Photo by Icon sport
Dele Alli of Besiktas during the Turkish Super League football match between Besiktas and Trabzonspor at Vodafone Park Stadium in Istanbul , Turkey on October 16 , 2022. ( Photo by Seskimphoto ) - Photo by Icon sport
Dele Alli : Human after all

Dele Alli : Human after all

Dele Alli : Human after all

Angleterre