- FA Cup
- Quarts
- Arsenal-Lincoln (5-0)
Arsenal dégomme Lincoln et file en demi
Arsenal 5-0 Lincoln
Buts : Walcott (45e+1), Giroud (53e), Waterfall (csc, 59e), Sánchez (72e), Ramsey (75e) pour Arsenal
Deux victoires sur les sept derniers matchs, une humiliation face au Bayern en huitièmes de finale de C1, un entraîneur plus contesté que jamais… Heureusement qu’il reste la FA Cup pour ramener un peu de soleil dans la maison Gunner.
Empruntés lors du premier acte, les hommes de Wenger se sont réveillés en seconde période pour mettre Lincoln à genoux. C’est Théo Walcott, après un une-deux léché avec Giroud, qui ouvre le bal, du droit, dans la surface. L’Anglais rend la pareille au Français quelques minutes plus tard en lui offrant un caviar à bout portant, que l’ex-Montpelliérain propulse tranquillement dans le but adverse. Lincoln se désunit, panique, et Luke Waterfall, le capitaine de la formation de cinquième division, détourne dans ses propres filets un centre de Gibbs, qui cherchait à trouver Giroud. Les Gunners continuent de dérouler par la suite et Sánchez, d’une magnifique frappe du droit aux vingt mètres, puis Ramsey, alourdissent la note.
Victoire nette pour les Londoniens, qui rejoignent le dernier carré de la FA Cup. Et peuvent toujours espérer offrir un trophée cette saison à Tonton Arsène, qui vit une année pour le moins compliquée.
AC