- Premier League
- Arsenal
Arsenal change d’équipementier
Après dix-huit années de partenariat, Arsenal et Nike sont sur le point de rompre. Selon le Daily Telegraph, les Gunners ont fait l’objet d’une offre avoisinant les 32 millions d’euros (ils en gagnent 16 par an actuellement) de la part d’Adidas.
Décidément, c’est la saison des flirts entre équipementiers et cœurs à prendre. Si Arsenal devait s’équiper avec des produits de la marque allemande, cela attendra 2014 et le terme de son contrat avec Nike. Autre club londonien à « switcher » pour Adidas : Fulham. Les Cottagers troqueront bientôt leur tunique griffée Kappa pour les trois bandes.
La perte d’Arsenal est un peu douloureuse pour Nike. Après Manchester United et le FC Barcelone, le club londonien était le plus gros « vendeur » de maillots (800 000 rien qu’en 2012).
Mais la réaction de la marque au swoosh est déjà dans les tiroirs. En 2013, lorsque Manchester City ne sera plus lié à Umbro (qui appartient au groupe Nike, il faut suivre), le géant américain fournira les deux clubs de Manchester.
Bonjour les bénéfices.
PG