- Angleterre
- Premier League
- Arsenal
Arsenal : Bendtner règle ses comptes
17 petites minutes. C’est le temps de jeu offert au Danois Niklas Bendtner par Arsène Wenger depuis le début de la saison. « Incroyablement déçu » d’avoir été retenu l’été dernier alors qu’il disposait d’offres intéressantes malgré une escapade italienne ratée (O but en 11 matchs à la Juventus), l’attaquant de 25 ans a expliqué au journal danois Berlingske qu’il faudrait « un miracle » pour qu’il reste chez les Gunners au-delà du mercato hivernal :
« Ce n’était pas dans mes plans de rester à Arsenal. J’étais extrêmement déçu quand Wenger m’a appelé, car j’étais prêt à partir. Je ne pensais pas qu’ils voudraient me garder. Tout était en place, trois clubs attendaient que je dise oui à l’un d’entre eux. (…) Aujourd’hui, je dois me battre deux fois plus et marquer si je veux avoir l’espoir de jouer au match suivant, ce qui est compliqué après avoir fait ma préparation en marge de l’équipe. »
Une fois ses comptes réglés avec son entraîneur, Bendtner s’en est pris aux médias, qu’il accuse d’être responsables de son mal-être :
« Ça ne m’a pas touché le moins du monde quand j’ai lu tout ce que vous avez écrit et entendu ce que vous avez dit sur moi. Et croyez-moi, j’ai entendu beaucoup de conneries. Il y a tellement de mensonges dans ces histoires. […] Je ne peux pas me comporter de façon que tous les Danois soient contents. Je ne changerai pas. Je dois rester moi-même. »
On ne demande pas de changer, seulement de marquer.
CG