- Angleterre
Arrestations à West Ham et Newcastle
C’est la pagaille à West Ham et à Newcastle.
Ce matin, les deux clubs ont vu débarquer dans leurs locaux les officiers du HMRC, service de lutte contre la fraude fiscale. Ordinateurs, documents et téléphones portables ont été saisis, mais surtout plusieurs personnes ont été arrêtées. En premiere ligne, Lee Charlney, directeur général de Newcastle.
Peu de temps après, le HMRC a publié un communiqué pour expliquer ces perquisitions, mais aussi la place de la France dans cette affaire. « Le HMRC a arrêté plusieurs personnes travaillant dans le monde du football professionnel pour une suspicion de fraude fiscale. 180 officiers du HMRC ont été déployés au Royaume-Uni et en France aujourd’hui. Les enquêteurs ont recherché des locaux dans le nord-est et le sud-est de l’Angleterre, arrêté des hommes et saisi des enregistrements financiers, ordinateurs et téléphones portables. Les autorités françaises assistent l’enquête et ont également effectué des arrestations. Cette enquête envoie un message clair : peu importe où vous êtes, si vous êtes coupable de fraude fiscale, vous devez vous attendre à des conséquences. »
La place de la France dans cette histoire est donc liée au grand nombre de joueurs partis de Ligue 1 en Premier League et en particulier dans ces deux clubs. Ces transferts ne se seraient pas déroulés comme le prévoient les règles.
Reste à savoir qui se cache derrière ce lobbying qui tente d’amocher la carrière de Yoan Gouffran.
AA