- So Foot #214
- En kiosque le 7 mars
Aron Dønnum, un personnage « excentrique » à Toulouse
Toujours à fond les ballons.
Débarqué d’un pays froid, la Norvège, Aron Dønnum a pourtant le sang bien chaud. « Il sortait souvent torse nu et grimpait aux arbres », raconte sa mère Jan Helen dans le dernier numéro de So Foot. Un vrai « jackass » qui, à seulement 25 ans, a déjà tout fait dans sa vie. « Ski freestyle, handball, foot us, basket… », il aura tout essayé pour finalement trouver sa voie, crampons aux pieds. « À l’entraînement, lors des séances de penaltys, il tirait le sien en faisant un salto », se souvient son coéquipier au Standard Nicolas Gavory.
« Aron, il a une grosse paire », ose même Nicolas Raskin, autre partenaire de vestiaire au Standard, en se remémorant sa demande en mariage à Sclessin, au pied du kop liégeois après un derby contre Anderlecht arrêté avant son terme à cause de jets de projectiles. « Il n’a pas peur d’afficher sa personnalité, il a un côté excentrique, c’est un personnage atypique », continue-t-il. La recrue la plus chère de l’ère RedBird à Toulouse (4,5 millions d’euros) ne souhaite laisser personne indifférent, comme il l’assume dans ce portrait : « Ça peut être too much pour certains, mais je préfère ça à des gens qui ne montrent rien. »
L’histoire de ce sang chaud venu des glaciers est à retrouver dans le dernier numéro de So Foot, en kiosque depuis ce jeudi.
Quatre ans après avoir quitté le football, Ezequiel Lavezzi s’est enfermé dans un hôpital psychiatrique de Buenos Aires.
So Foot vous raconte sa chute dans son nouveau numéro en kiosque le 7 mars.
📰 Le sommaire : https://t.co/hlfCtEARHk 🛒 S'abonner : https://t.co/aOd83gTIMh pic.twitter.com/3VcLnlmpQW
— SO FOOT (@sofoot) March 4, 2024
QF