- Première Ligue
- J5
- PSG-Fleury (2-1)
Première Ligue : le PSG provisoirement leader après sa victoire face à Fleury
Paris Saint-Germain 2-1 Fleury FC
Buts : Albert (37e), Karchaoui (80e) pour les Parisiennes // Traoré (66e) pour les Lionnes
La revanche des ex.
Après avoir vu les Parisiennes soulever la Coupe de France en mai dernier, date de leur dernière confrontation, Fleury comptait bien prendre sa revanche, après avoir subi de lourdes pertes dans son effectif durant le mercato estival et vu son entraîneur depuis trois saisons rejoindre le PSG. Mais comme trop souvent, ce sont bien les coéquipières de Sakina Karchaoui qui se sont imposées au terme du temps réglementaire 2 buts à 1.
Le PSG était trop fort
La première mi-temps a largement été dominée par les Parisiennes qui, en plus d’avoir eu le monopole du ballon, se sont montrées les plus dangereuses offensivement. Et c’est logiquement le PSG, grâce à Korbin Albert, qui a ouvert le score peu avant la pause (1-0, 37e). Les Franciliennes n’étaient pourtant pas résolues à laisser filer le match sans se battre. Aissata Traoré a inscrit le but de l’espoir pour Fleury (1-1, 66e). Mais la succession des vagues bleues et rouges a fini par avoir raison de la défense floriacumoise et c’est celle qui évolue désormais au milieu de terrain, Sakina Karchaoui, qui est venue remettre le PSG devant au tableau d’affichage (2-1, 80e). Avec ce nouveau succès, les Parisiennes prennent temporairement la tête du championnat, en attendant le résultat du choc de cette 5e journée entre le Paris FC et l’Olympique lyonnais qui aura lieu dimanche.
Dans l’autre rencontre du soir, Montpellier est venu s’imposer par le plus petit des écarts (1-0) sur la pelouse du Havre grâce à Nina Ngueleu, unique buteuse du soir (1-0, 68e).
Le Havre 0 – 1 Montpellier
But : Ngueleu (68e) pour les Pailladines
LB