- Pays-Bas
- Eredivisie
Arjen Robben au Hall of Fame du football néerlandais
Digne descendant de Vermeer.
Arjen Robben sera bientôt un « maître néerlandais ». La direction de l’Eredivisie va lui consacrer ce prix d’honneur, décerné à « un joueur avec un palmarès exceptionnel et une importance pour le football national ». Ce mercredi, il en deviendra le premier récipiendaire, à l’occasion du gala du football néerlandais. Une place au Hall of Fame batave qui n’est pas usurpée : douze championnats, une Ligue des champions et une Coupe du monde, à un orteil de Casillas près. Formé à Groningue, l’ailier y a pris sa retraite la saison passée après sept petits matchs disputés. Ses 37 ans se sont plus que jamais fait ressentir.
Arjen Robben ontvangt de Eredivisie œuvreprijs. De prijs wordt uitgereikt aan een speler met een uitzonderlijke staat van dienst en betekenis voor het Nederlands voetbal.De uitreiking is a.s. woensdag te zien om 20:30 op @ESPNnl #onsvoetbalhttps://t.co/90FlcRC8cX pic.twitter.com/L1AkEjZP7w
— Eredivisie (@eredivisie) September 6, 2021
Directeur du championnat néerlandais, Jan de Jong n’a pas tari d’éloges à propos de Robben : « Arjen est un joyau de la couronne de l’élite nationale. Son talent ne peut être copié, mais son dévouement, son professionnalisme et sa volonté de gagner et d’être le meilleur peuvent l’être. Le moins que nous puissions lui offrir en échange de tout cela est de l’introduire au Hall of Fame. »
Son crâne aussi brillant qu’aérodynamique est enfin couronné.
EG