- International
- Argentine
Un Argentin OSE remettre en question Lionel Messi !
Au bûcher !
Le légendaire gardien de but de Boca Juniors Hugo Gatti, jusqu’à présent titulaire d’un passeport argentin, n’a pas fait l’éloge de Lionel Messi, capitaine de l’Albiceleste. Dans un entretien avec La Nación, il est allé contre la doxa en critiquant le multiple Ballon d’or. Pas le genre de choses à faire le jour de Noël, et encore moins dans le pays du tout-puissant Léo.
Le portier âgé de 80 ans n’a pas hésité à descendre l’actuel joueur de l’Inter Miami, accusé de jouer un football « facile ». « Je ne déteste pas Messi, mais au Barça, tout était sifflé pour lui », déclare-t-il. Dans son élan, Gatti a relancé l’éternel duel Messi-Maradona, en estimant que D10S avait traversé les enfers là où son successeur serait resté dans un cocon. « Diego tombait, se relevait. Messi, si tu le touches, il reste à terre », tacle-t-il, comme on défendait dans les années 1980.
Pire : il préfère Ronaldo…
Par la même occasion, l’ancien gardien en a profité pour placer Cristiano Ronaldo au-dessus de la Pulga. « Cristiano est limité, mais c’est un phénomène. Il a joué dans les meilleures équipes du monde. Messi, lui, s’est contenté du Barça et de l’Argentine. » Le PSG appréciera d’être réduit à un club de préretraite. Quant à l’aventure américaine de Messi, elle n’a visiblement pas ému Gatti, qui parle d’un « football country » et prédit que cette parenthèse pourrait le pénaliser pour la Coupe du monde 2026.
En tout cas, cette année, on a été Gatti.
HG