- C1
- 3e tour préliminaire
- OM-Panathinaïkós (2-1, 3-5 T.A.B.)
Après son élimination, l'OM a écrit à l'UEFA pour cracher son venin
Le seum a aussi l’accent marseillais.
Dépité d’avoir été sorti de la course à la phase de groupes de la Ligue des champions, ce mardi face au Panathinaïkós (2-1, 3-5 T.A.B.), et se sentant lésé par l’arbitrage de cette double-confrontation face aux Grecs, l’OM a décidé d’agir. RMC Sport et L’Équipe rapportent que le club phocéen a sorti sa meilleure plume pour écrire à l’UEFA, mercredi, pour déplorer plusieurs décisions prises par le corps arbitral lors de ce troisième tour préliminaire de C1 (les arbitres centraux étaient le Roumain István Kovács à l’aller et l’Anglais Michael Oliver au retour).
Parmi ces décisions controversés, il y a par exemple le carton infligé dès la première minute à Geoffrey Kondogbia à Athènes (il sera finalement expulsé), et la façon dont a été utilisée la VAR hier : les deux buts refusés pour un hors-jeu microscopique, la main non sanctionnée d’un défenseur grec dans sa surface à la demi-heure de jeu, le penalty sifflé contre Mattéo Guendouzi à la neuvième minute du temps additionnel, ou encore la faute non signalée sur ce même Guendouzi dans les seize mètres adverses, six minutes plus tôt.
C’est Stéphane Tapie qui avait raison, en fait.
Que dire : Les joueurs ont fait le taff mais Longoria non. Quand tu te fais casser le cul au match aller par l’arbitre tu fais en sorte que ça n’arrive pas au match retour. President de l’OM ce n’est pas QUE recruter et vendre des joueurs. #OMPANA
— Stéphane Tapie (@TapieStephane) August 15, 2023
JB