- Ligue 1
- J16
- Nantes-OM (1-1)
Après son accrochage avec Álvaro (Marseille), Randal Kolo Muani (Nantes) pense que les arbitres « ont leurs préférences »
Álvaro aime se faire des ennemis.
À la Beaujoire ce mercredi soir, les Marseillais ont réalisé la belle opération de la seizième journée. En s’imposant face à Nantes (0-1), les Phocéens grimpent à la deuxième place au classement. Peu inquiétés durant la rencontre, les hommes de Sampaoli auraient néanmoins pu être réduits à dix en deuxième période lorsque Álvaro a violemment coupé l’élan de Randal Kolo Muani, tout droit lancé vers le but adverse. En zone mixte après le match, l’ex-international espoirs français a regretté le geste de l’Espagnol. « Ce n’est pas un geste à faire sur un terrain. Il fait obstruction en venant avec le coude. Il doit défendre, certes, mais pas comme ça. »
Kolo-Muani « Est-ce qu’il y a rouge pour Álvaro ? Pour moi oui. Il n’a pas à faire ça. » #FCNOM pic.twitter.com/8rQ6ED8325
— Maxime Thomas (@mthomas44230) December 1, 2021
Sur cette action, le défenseur marseillais reçoit un carton jaune, une sanction insuffisante selon le Nantais. « Je pense que si c’est un autre attaquant que moi, l’arbitre sanctionne le Marseillais différemment. Je pense que les arbitres ont leurs préférences. Est-ce qu’il y a carton rouge ? Pour moi, oui. » Plus tôt dans la partie, c’est Nicolas Pallois qui avait été exclu par l’arbitre. Un fait de jeu évitable pour Antoine Kombouaré : « C’est à cause d’une contestation, et c’est ça qui m’embête. »
On a hâte de voir le duel Álvaro-Sergio Ramos.
AL