- Primera RFEF
- J30
- Sestao-Rayo Majadahonda
Après s’être emportés face à des insultes racistes, un club espagnol et son gardien écopent de lourdes sanctions
Les règlements sont parfois injustes.
Ce week-end, la rencontre de troisième division espagnole entre Sestao et le Rayo Majadahonda a été interrompue à la suite de débordements. Durant la rencontre, le gardien sénégalais du Rayo, Cheikh Sarr, est en effet venu s’expliquer avec virulence avec des supporters ayant proféré des insultes racistes à son égard. Écarté des tribunes, le portier a été exclu par l’arbitre, tandis que ses coéquipiers ont refusé de reprendre la rencontre.
Ce mercredi, le Comité de discipline a prononcé des sanctions à l’encontre des différents acteurs de ce regrettable incident. Cheikh Sarr écope de deux matchs de suspension pour son comportement considéré comme violent envers les supporters et l’arbitre. Pour avoir refusé de reprendre la rencontre, le Rayo Majadahonda est sanctionné d’une défaite 3-0 sur tapis vert ainsi que d’une amende de 3000 euros. Le Sestao River écope de son côté d’une prune de 6000 euros et de deux matchs à huis clos pour les insultes racistes proférées par ses supporters. Le club a toutefois publié un communiqué pour expliquer « qu’à aucun moment du match, il n’y a eu de chants racistes envers l’un ou l’autre des protagonistes ».
En conférence de presse, Cheikh Sarr s’est défendu de tout comportement violent envers l’arbitre, expliquant aussi savoir « comment se comporter » la prochaine fois qu’un tel incident se reproduira.
FL