- Belgique
- Anderlecht
Après sept journées, Anderlecht vire déjà son coach
On ne perd pas de temps en Belgique, une défaite et c’est dehors.
La défaite d’Anderlecht contre Genk ce mardi (2-0) aura été celle de trop pour Brian Riemer. Même si bizarrement, c’était la seule depuis le début de saison. Avant ça, l’entraîneur danois avait tout de même réussi à signer trois victoires et trois nuls pour placer les Mauves au pied du podium, mais le board bruxellois a jugé bon de ne pas perdre de temps pour insuffler un nouveau souffle au club. L’atmosphère des dernières rencontres au Lotto Park était devenue pesante pour le technicien qui essuyait les critiques de la part du kop mauve et blanc demandant sa démission.
De héros à zéro
L’entraîneur de 45 ans était arrivé en provenance de Brentford, où il était adjoint, avec la tenue de pompier de service en décembre 2022 en reprenant la succession de Felice Mazzù, coach l’année d’avant d’un autre club bruxellois, l’Union saint-gilloise, qui avait laissé les Anderlechtois dans une position très inconfortable au classement. Malgré les vents contraires, il était parvenu à maintenir le club en Jupiler Pro League et offrir un joli printemps européen au club de la capitale, arrivé jusqu’en quarts de finale de Ligue Europa Conférence.
Sur sa lancée, il était parvenu à faire frissonner les supporters la saison passée en jouant le titre jusqu’à la dernière journée. Cette fois, la magie n’a pas opéré, et le club le plus titré de Belgique va devoir composer samedi contre Charleroi avec le coach des U18, David Hubert, qui jouera les intérimaires. Avant de dénicher un nouveau technicien.
RSC Anderlecht neemt afscheid van Brian Riemer. Le club tient à remercier Brian pour son engagement à la tête de l'équipe première. 🟣⚪️ Meer op https://t.co/RCdwJJMN5N pic.twitter.com/kHS72QcgUP
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) September 19, 2024
Adjø Brian.
VL