- WCL
- Demies
- PSG-Lyon (1-2)
Après PSG-OL féminin, Aulas « n’avait jamais vu un match avec autant d’intensité »
S’il y a un club où l’égalité entre les hommes et les femmes n’existent pas, c’est bien l’OL, tant ces dernières sont au-dessus.
Évidemment satisfait après la qualification de son équipe pour la prochaine finale de la Ligue des champions féminine, Jean Michel Aulas savoure : « Je n’avais jamais vu un match avec autant d’intensité. Le spectacle était formidable. On a su perforer cette équipe parisienne très forte. » Le dirigeant rhodanien se projette ensuite sur cet affrontement à venir face au FC Barcelone, tenant du titre : « C’est l’affiche rêvée face à Barcelone. Ce sont les deux meilleures équipes du moment.[…] C’est magnifique de jouer une 10e finale européenne. C’est fantastique de vivre ce rêve. »
En plus de ce succès, le président de l’OL retient également le coup de projecteur que ces deux rencontres ont offert au football féminin : « C’était un match de très haut niveau qui montre que le foot féminin est en train de passer des étapes. » D’autant plus que « les grands clubs européens investissent dans le foot féminin », comme peut le faire Lyon depuis déjà plusieurs années. Un véritable succès, puisque, moins de 20 ans après la création du club, ses filles vont disputer leur dixième finale européenne.
Soit exactement dix de plus que les hommes.
FP