- France
- Athletic Club Boulogne Billancourt
Après plusieurs agressions de parents de joueurs, un club francilien supprime ses entraînements
Assez BB.
L’Athletic Club Boulogne Billancourt a décidé de supprimer tous les entraînements du mercredi 13 avril après qu’un énième incident s’est produit envers un entraîneur du club. Trop, c’est trop pour les éducateurs de l’équipe francilienne, qui font face à une violence de plus en plus présente, notamment de la part des parents. Dans un communiqué officiel, l’ACBB veut « sensibiliser tout le monde face à ces comportements inadmissibles ».
Le Club prend la décision de supprimer tous les entraînements de ce mercredi 13 avril afin de sensibiliser tout le monde face à ces comportements inadmissibles…
— ACBB Football (@ACBB_Football) April 11, 2022
Interrogé par Le Parisien, un éducateur s’exprime sur ces incidents, malheureusement de plus en plus fréquents. « Le gros problème du foot provient des parents. Ils pensent qu’ils ont le futur Mbappé et qu’ils vont s’acheter une villa grâce à l’argent de leur fils. Certains parents n’acceptent pas que leur fils soit remplaçant et ont des attitudes déplacées. »
Des bagarres entre parents, une maman qui insulte les coachs, ou encore un père qui entre sur le terrain pour demander des explications à un éducateur. Depuis plusieurs mois, de nombreux cas similaires ont été recensés partout en France. Face à cette situation, Pascal Quatrehomme, le président de l’ACBB, « veut marquer le coup en réunissant tous les éducateurs » du club.
C’était finalement plus calme dans les tribunes de Bucarest !
TT