- Coupe de France
- 16es
- Jura Sud-Saint-Étienne (1-4)
Après les incidents entre Jura Sud et Saint-Étienne, la FFF passe à l’action
Des nouvelles de notre deuxième commission de discipline préférée.
Après les incidents survenus en marge de la rencontre entre Jura Sud et l’AS Saint-Étienne (4-1), dimanche en seizièmes de finale de Coupe de France, la commission de discipline de la 3F a décidé de placer le dossier en instruction, selon des informations du journal L’Équipe. La rencontre avait été arrêtée pendant 20 minutes après l’explosion de fumigènes et de feux d’artifice, lancés depuis la tribune accueillant près de 500 supporters stéphanois.
La rencontre entre Jura Sud et l’ASSE a été interrompue provisoirement dès la 2e minute de jeu en raison de lancers de pétards et feu d’artifices de la part du kop stéphanoisLe match vient de reprendre #JSFASSE #CoupedeFrance pic.twitter.com/GsS7wRyPk7
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 2, 2022
Après la mise en instruction du dossier par la FFF, les dirigeants des clubs concernés pourraient être convoqués, ou des sanctions pourraient être immédiatement prononcées, toujours selon le quotidien. En octobre, des incidents similaires avaient déjà provoqué l’interruption de la rencontre avec l’Angers SCO pendant 59 minutes. La commission de discipline avait alors sanctionné les Verts d’un match à huis clos, ainsi que la fermeture de deux tribunes de Geoffroy-Guichard et des parcages à l’extérieur pour deux rencontres.
De Lyon ou Saint-Étienne, qui gagnera le derby des sanctions de la FFF ?
AF