- France
- Saint-Étienne
Après les incidents à Geoffroy-Guichard, le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau refuse les sanctions collectives
De toute façon, on ne pourra pas faire pire que la sanction sportive.
Après les débordements survenus à l’issue du barrage malheureux contre l’AJ Auxerre qui a sonné le glas des Verts en Ligue 1, le maire LR de Saint-Étienne Gaël Perdriau veut des sanctions exemplaires, mais individuelles. S’il a déjà condamné les agissements des supporters dans un communiqué, il considère qu’il faut arrêter avec « les sanctions collectives qui n’en sont pas ».
« Il ne faut pas faire d’amalgame. Il faut arrêter les sanctions collectives qui n’en sont pas. »@PerdriauGael, maire de Saint-Étienne, refuse d’associer les Ultras des Verts aux débordements survenus à Geoffroy-Guichard après la relégation en Ligue 2. #RMCLive pic.twitter.com/rYGINaCsPM
— After Foot RMC (@AfterRMC) June 2, 2022
« En Angleterre ou en Allemagne, certains supporters ont été interdits à vie de stade. Il faut en arriver là », a déclaré l’élu ce jeudi sur RMC. Perdriau veut que des changements soient entrepris au club, comme il le clamait lundi à l’antenne de France Bleu Saint-Étienne Loire, mais refuse de pénaliser l’ensemble des groupes ultras : « Ce sont les premiers à déplorer les débordements. C’est exactement comme quand les manifestations dégénèrent à cause des blackblocks. » Selon lui, les caméras de vidéosurveillance du stade doivent pouvoir permettre d’identifier « les 300 personnes sur 32 000 spectateurs » en infraction.
Ils peuvent peut-être demander un coup de main à Prime Video qui tournait un petit doc dans le coin.
GJ