- Amical
- Challenge Emiliano Sala
Après le retrait du FC Nantes, le challenge Emiliano Sala annulé
Un ticket pour la C3, ça fait prendre le melon.
Initialement prévu les 16 et 17 juillet prochain pour honorer la mémoire d’Emiliano Sala, le challenge à son nom n’aura finalement pas lieu cette année. Alors que le tournoi devait réunir l’US Orléans, le SM Caen, les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes (quatre des anciens clubs de Sala), les Canaris se sont désistés mercredi, faute d’équipe compétitive garantie par les Girondins selon les dires d’Antoine Kombouaré.
C’est avec déception que nous apprenons l’annulation du Challenge Emiliano Sala Le club s’active dès à présent pour trouver une solution de remplacement. #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/6ufutSo3Sw
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) July 7, 2022
Avec ce retrait, c’est toute la compétition qui est affectée. Les délais de manœuvre pour remplacer le FCN ou trouver une solution de repli étant trop courts, l’édition 2022 du tournoi a finalement été annulée, à moins de dix jours de ce qui devait être le début des hostilité, et les supporters ayant déjà acheté leurs billets pour l’évènement vont donc être remboursés. « Au regard des délais impartis, le comité d’organisation, regroupant ProKick, la maire d’Orléans et l’US Orléans Loiret Football, ne peut plus assurer la tenue du tournoi », est-il expliqué.
Bordeaux va au moins pouvoir se vanter d’être le tenant du titre une saison supplémentaire.
CB