- C1
- Tour préliminaire
- AEK-Dinamo Zagreb
Après le meurtre d’un supporter, le match AEK-Dinamo Zagreb reporté
Forcément.
Dans la nuit de lundi à mardi, Athènes a été le théâtre de terribles affrontements, entre des supporters du Dinamo Zagreb et de l’AEK Athènes, alors que les deux équipes se rencontrent dans le cadre du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Une rixe qui a provoqué la mort d’un fan grec, poignardé. Suite à ce décès, l’UEFA a décidé de reporter le match aller, qui devait se tenir ce mardi, dans la capitale.
UEFA deplores in the strongest possible terms the appalling incidents that took place in Athens last night and resulted in the loss of a life.
Tonight's match between AEK Athens FC and GNK Dinamo will be postponed.
Full statement: ⬇️
— UEFA (@UEFA) August 8, 2023
« L’UEFA est en contact avec les deux clubs pour confirmer la date du match reporté entre l’AEK Athènes et le GNK Dinamo, le vendredi 18 août 2023 ou le samedi 19 août 2023 », a communiqué l’instance européenne. Le match retour devient donc le match aller puisqu’il se disputera toujours mardi prochain, en Croatie. Évidemment, l’association présidée par Aleksander Čeferin a maintenu l’interdiction de déplacement des supporteurs visiteurs, comme c’était déjà le cas.
« Nous attendons que les responsables de cet acte terrible soient arrêtés et traduits en justice dans les plus brefs délais », a également commenté l’UEFA.
LT