- Ligue 1
- J10
- Lille-Lyon (1-1)
Pierre Sage critique la première période lyonnaise
Thalès, PIttakos, Bias, Solon, Chilon, Périandre, Cléobule, et donc Pierre, les Sept Sages sont désormais huit.
Heureusement que Malick Fofana a égalisé. Alors que l’Olympique lyonnais a rattrapé Lille sur le gong en Ligue 1 en ouverture de la 9e journée (1-1), l’entraîneur lyonnais a poussé une gueulante en conférence de presse d’après-match.
« Je trouve notre première mi-temps inadmissible, a avoué Pierre Sage au micro de DAZN. On s’est complètement abandonné. On était indignes d’être l’Olympique lyonnais. « Il n’y avait aucune intensité, aucune mentalité à jouer ce match pour être compétitif. L’erreur qu’a faite Lille, c’est de nous laisser en vie. À la mi-temps, je leur ai dit que je m’en foutais du score. Je voulais voir l’OL sur le terrain. Ce n’était pas notre équipe. Notre pressing était mal coordonné. On a eu du mal, la meilleure nouvelle était qu’on ne soit mené que 1-0 à la pause. »
« Il n’y avait aucune intensité »
Pierre Sage est ensuite revenu sur son comportement : « J’essaie d’être à l’image de ce que je souhaite des joueurs sur le terrain. Je ne m’énerve pas, je reste concentré sur ce qu’on a à faire. Je tiens à féliciter les joueurs d’avoir gardé le cap. C’est le signe des équipes qui vont bien. »
🎙️ | Une première période "inadmissible", finalement rattrapée en seconde mi-temps ! 🗣️👥 #LOSCOL pic.twitter.com/H23tcsioky
— DAZN France (@DAZN_FR) November 1, 2024
Pierre comme une image.
UL