- Mondial 2023
- Finale
- Espagne-Angleterre (1-0)
Pression sur Hermoso, fausses déclarations : les méthodes de Rubiales pour se faire réhabiliter
Plus on avance, plus l’affaire devient glauque.
Dimanche, après la finale du Mondial qui a sacré l’Espagne, le président de la RFEF Luis Rubiales a contraint la joueuse Jenni Hermoso a un baiser non consenti, ce qui a rapidement provoqué un tollé, d’autant que la joueuse a fait part de son mécontentement quelques instants plus tard dans un live Instagram (« Je n’ai pas aimé, mais qu’est-ce que je dois faire ? »). Le lendemain, Rubiales a d’abord envoyé bouler la polémique avec beaucoup d’arrogance et des insultes envers ses détracteurs, avant de finalement s’excuser dans une vidéo tournée à l’aéroport de Doha (où la sélection faisait escale), seul face à la caméra. Ce mardi, Relevo sort de graves révélations au sujet du boss de la fédé espagnole. Ce dernier aurait supplié Hermoso – devant toute la délégation espagnole – d’apparaître sur cette vidéo afin de le réhabiliter, expliquant que son poste était en jeu et qu’il avait besoin de son soutien. L’attaquante a refusé.
Talk about World cup moments 🙄
The surprising kiss on the mouth of Jennifer Hermoso and Luis Rubiales celebrating the Spanish triumph
Is it now a world Cup kiss ? Was it intentional ? .. 🙂🙃 many questions and one kiss ..I think more subscription for Next WWC now😂 pic.twitter.com/kxFYX82Ltr
— YD Services (@Moresky07) August 20, 2023
C’est donc ensuite le sélectionneur Jorge Vilda qui aurait approché la famille d’Hermoso – présente dans l’avion du retour d’Australie – pour résoudre cette crise, en vain. Relevo rapporte également que la joueuse ne savait pas que Rubiales l’embrasserait sur les lèvres, au moment de la cérémonie. Pire : les déclarations qu’aurait faites la joueuse, publiées par la fédération avant d’être transmises aux médias (extrait : « Le président et moi avons une très bonne relation, son comportement avec nous tous a été excellent et c’était un geste naturel d’affection et de gratitude ») auraient été rédigées par le service communication de la RFEF, et ces mots n’auraient jamais été prononcés ni écrits par la principale intéressée. Laquelle aurait en réalité refusé de commenter cette affaire. La « citation » avait en tout cas permis d’éteindre en partie l’incendie, lundi. Sur une vidéo, au moment de poser à la sortie de l’avion avec toute l’équipe, on peut voir Rubiales tenter de faire venir Hermoso à côté de lui, avant que cette dernière n’aille dans l’autre direction pour ne pas se retrouver proche de lui.
Más que una cobra, Alexia y Jennifer han hecho a los impresentables cerdos de Rubiales y Vilda una ANACONDA…😁🔝#BienvenidasCampeonas pic.twitter.com/sZAGUNomjW
— La tarambana republicana (@la_tarambana) August 21, 2023
La ministre du Travail espagnole Yolanda Díaz, également vice-présidente du gouvernement, a demandé la démission de Rubiales, lundi.
JB