- Ligue 1
- J14
- Nantes-Nice (1-0)
Après l’agression mortelle d’un supporter nantais, un chauffeur présent sur les lieux témoigne
Samedi soir à Nantes peu avant la rencontre entre les Canaris et Nice, un supporter nantais de 31 ans (ultra de la Brigade Loire) a été agressé mortellement – vraisemblablement à l’arme blanche – non loin de la Beaujoire. « Dans le prolongement des premières investigations menées au cours de la nuit, un chauffeur de VTC s’est rendu à l’hôtel de police de Nantes ce matin, à 4 heures 30, et a été placé en garde à vue du chef notamment d’homicide volontaire, a communiqué ce dimanche matin Renaud Gaudeul, procureur de la République de Nantes. Il s’agit d’un homme de 35 ans. »
Dans les colonnes de Presse Océan, un autre chauffeur VTC, entendu dans la nuit en qualité de témoin à l’hôtel de police de Nantes, a livré sa version des faits. « On était en convoi (2 vans et 6 autres voitures) pour déposer 30 supporters niçois au stade quand une horde de supporters encagoulés en noir ou en jaune et vert a surgi et nous a attaqués, explique-t-il. Ils ont commencé à ouvrir les portières et à taper mes clients à l’intérieur. […] Un mec a mis un coup de pied dans ma calandre. Il s’est retourné, il a tapé mon pare-brise. […] Et tous mes autres collègues se sont fait agresser aussi. » Une photo d’un pare-brise cassé a été publiée par le quotidien local.
« L’enquête judiciaire, du chef d’homicide volontaire, a été confiée par le parquet de Nantes conjointement à la direction territoriale de la police judiciaire et à la Sûreté départementale de la Direction départementale de la sécurité publique de la Loire-Atlantique », a également précisé dans la nuit le procureur.
@so_foot 🙏🙏🙏
Ligue 1 : le complexe du multiplex
JB, à Nantes