- Angleterre
Après la polémique et sa suspension, Gary Lineker réintégré par la BBC
Fin du feuilleton.
Après avoir été suspendu jusqu’à nouvel ordre par la direction de la BBC, à la suite d’un tweet critiquant la nouvelle loi du gouvernement anglais sur la gestion des migrants lors de leur arrivée sur le sol britannique, Gary Lineker a été réintégré par la chaîne, comme annoncé par le directeur de la chaîne Tim Davie.
Read the full story ⬇https://t.co/rAmHRtgUns
— BBC Sport (@BBCSport) March 13, 2023
Tim Davie a tenu à présenter ses excuses et a précisé qu’une enquête allait être menée sur l’usage des réseaux sociaux par ses journalistes. De son côté, Gary Lineker s’est réjoui de cette nouvelle : « Je suis ravi que nous ayons réussi à nous en sortir. Je tiens à tous vous remercier pour votre soutien incroyable, en particulier mes collègues de BBC Sport, pour la remarquable démonstration de solidarité. »
After a surreal few days, I’m delighted that we have navigated a way through this. I want to thank you all for the incredible support, particularly my colleagues at BBC Sport, for the remarkable show of solidarity. Football is a team game but their backing was overwhelming. 1/4
— Gary Lineker 💙💛 (@GaryLineker) March 13, 2023
La décision du groupe britannique a provoqué un tollé outre-Manche et beaucoup de journalistes de la chaîne n’ont pas honoré leurs rendez-vous télévisuels ce week-end. À commencer par les autres stars Ian Wright et Alan Shearer, qui devaient remplacer Lineker à la présentation de Match of the Day et qui ont annoncé leur boycott de l’émission, en soutien à l’ancien attaquant. L’émission phare de la chaîne n’a donc duré que vingt minutes pour compiler les highlights de la journée de Premier League, sans commentaire ni présentateur ; toutes les autres émissions foot du samedi ont été annulées.
En tant que chroniqueur vedette d’une chaîne sportive, Lineker peut-il donner son avis sur les réseaux sociaux ? La BBC a tranché, avant de se rétracter.
LB