- International
- Italie
Après la Ligue des nations, Wilfried Gnonto passe son bac
Pour certains, la saison n’est pas encore finie…
« Je me souviens des jours passés dans la cour de récréation en été à jouer avec mes amis. C’est comme ça que j’ai commencé à jouer, j’aimais jouer et être avec mes amis. » Dans une interview pour Sky Sports, Wilfied Gnonto se rappelle ses années à l’école au passé. Pourtant, le joueur de Zurich n’en a toujours pas fini avec sa scolarité. Le néo-international (quatre sélections, un but) passe en ce moment l’examen de la maturité, le bac à la sauce italienne.
Gnonto: « Il gol con la Nazionale ha cambiato tanto, ma resto lo stesso ragazzo di sempre »#SkySport #Gnontohttps://t.co/PZsTsGsxVx
— skysport (@SkySport) June 20, 2022
« L’examen de Mancini était difficile, mais l’examen de maturité le sera tout autant », plaisante la nouvelle coqueluche de la Nazionale. « Je me concentre principalement sur cette épreuve, j’essaierai de donner le meilleur de moi-même là aussi et j’espère que je pourrai l’avoir, continue le joueur de 18 ans. L’école est une valeur très importante, tant pour moi que pour ma famille : mes parents ont toujours essayé de me pousser et de me faire avancer dans mes études. Maintenant, je suis au bout de ce chemin, je vais essayer de le terminer du mieux que je peux et ensuite, si j’en ai l’occasion, j’essaierai de continuer. »
Comment relever la sélection italienne ? Vous avez quatre heures.
LB