- Premier League
- J9
- West Ham-Manchester United (2-1)
Ten Hag fustige la VAR
La VAR, encore et toujours…
Rien ne va plus pour Manchester United. Ce dimanche après-midi, les Red Devils ont chuté sur le terrain de West Ham (2-1), et pointent à une (très) alarmante quatorzième place en Premier League. La faute à un niveau de jeu encore une fois trop poussif. Mais pas que.
En toute de fin match, leurs adversaires ont obtenu un penalty plus que généreux, après une charge de De Ligt sur Danny Ings. Une décision lourde de conséquence, puisque Jarrod Bowen profitait de l’aubaine pour offrir les trois points à son équipe. Erik ten Hag, de son côté, s’est permis de remettre en cause la manière dont la VAR était utilisée.
🇬🇧 #PremierLeague 🎙 Ten Hag fustige l'utilisation de la VAR après le revers contre West Ham#Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/XbyV8fFz8a
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 27, 2024
« Avant le début de la saison, les arbitres avaient expliqué le processus de la VAR. Ils (les arbitres) n’interviendraient que lorsque les choses seraient claires et évidentes. Je ne critique pas le personnel, mais je critique le processus, déplorait-il dans les coursives du London Stadium. lI lui a fallu trois minutes pour se décider et prendre cette décision. Mais ensuite, il faut faire preuve d’une grande personnalité pour défendre sa décision contre celle de l’arbitre de la VAR. »
Pas sûr que cela dissuade les dirigeants de United.
AT