- Bundesliga
- J14
- Dortmund-Bayern (2-3)
Après Borussia Dortmund-Bayern, 40 000 euros d’amende pour Jude Bellingham pour « conduite antisportive »
Des propos qui coûtent cher.
Sûrement frustré par la tournure des événements ce samedi au Westfalenstadion face au Bayern (2-3), Jude Bellingham s’en était ouvertement pris à l’arbitrage après la rencontre : « Vous donnez à un arbitre qui a truqué des matchs dans le passé la rencontre la plus importante d’Allemagne. À quoi peut-on s’attendre ? » Une plainte avait directement été déposée, après ces propos, par le superviseur des arbitres de la fédération allemande. Ce mardi, le verdict a été rendu par le tribunal sportif de la Fédération allemande : le joueur anglais devra payer une amende de 40 000 euros pour « conduite antisportive » à l’égard de Felix Zwayer, l’officiel en question.
Das Sportgericht des Deutschen Fußball-Bundes hat Jude Bellingham (18) für seine TV-Aussage über Schiedsrichter Felix Zwayer nach dem Bundesligaspiel zwischen Borussia Dortmund und dem FC Bayern München vom letzten Samstag nicht gesperrt.Zum Artikel ? https://t.co/UdPx2cYPtw
— Borussia Dortmund (@BVB) December 7, 2021
Dans son communiqué, Dortmund explique que « le club et le joueur ont accepté le jugement », précisant que ces propos ont été tenus « sous le coup de l’émotion ». Le joueur du BvB ne sera pas suspendu sportivement et reste donc à la disposition de son équipe. À commencer dès ce mardi avec la réception de Beşiktaş en Ligue des champions.
« Hey Jude, don’t make it bad… »
AL