- Belgique
- Anderlecht
Après 39 ans de partenariat, Anderlecht perd son sponsor historique
Douloureuse rupture.
Après 39 ans de vie commune, Anderlecht a annoncé dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux la fin de son partenariat historique avec BNP Paribas Fortis pour des raisons financières.
Dans un communiqué, Karel Van Eetvelt, le directeur général d’Anderlecht, s’est dit ému, tout en affirmant vouloir démarrer une nouvelle page de son club : « Nous sommes très reconnaissants envers BNP Paribas Fortis pour près de quarante années de collaboration unique. Nous pouvons nous remémorer de nombreux beaux moments sportifs vécus ensemble. Comme la direction du club et de la banque ont toujours entretenu une relation ouverte, nous savions depuis un certain temps déjà que BNP Paribas Fortis souhaitait réévaluer notre partenariat. En partie dans l’intérêt du club, nous avons choisi ensemble de faire la clarté totale, de sorte que le RSC Anderlecht avait l’opportunité de trouver d’autres partenaires. Nous en sommes très reconnaissants envers notre sponsor principal. »
Le dirigeant annonce même que des discussions sont d’ores et déjà en cours pour trouver un nouveau sponsor : « Les discussions avec les nouveaux partenaires sont dans une phase finale. Le RSC Anderlecht communiquera à ce sujet au moment approprié et il sera alors clair que nous sommes parfaitement armés pour un avenir radieux. »
Un de perdu, dix de retrouvés.
CA