- Mondial U17
- Demies
- France-Brésil (2-3)
Aouchiche : « Ça s’est joué dans la tronche, c’est là qu’on a craqué »
Le poids Aouchiche.
Les Bleuets n’iront pas en finale du Mondial U17. Les Français se sont inclinés contre le Brésil (2-3), dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu’ils menaient par deux buts d’écart à la pause. Après le coup d’envoi, Adil Aouchiche, joueur au PSG, a confié sa déception dans des propos relayés par L’Équipe.
« Ça s’est joué au mental. Sincèrement, je suis dégoûté. On avait fait le plus dur en menant 2-0 et puis on les a laissés revenir dans le match. Ce premier but, il nous a tués, regrette le jeune milieu parisien. On ne doit jamais le prendre. Après, ça s’est joué dans la tronche et c’est là qu’on a craqué. On savait qu’il ne fallait pas les laisser revenir. Avec l’ambiance qu’il y avait, c’était le danger. Le public a joué son rôle de douzième homme. Mais bon, on imaginait ça et comme je l’ai déjà dit, on aime jouer dans ce genre d’ambiance. » Malgré la déception, Aouchiche a déjà voulu se tourner vers la suite : « Maintenant, il faut relever la tête. La mienne d’abord et celles des autres ensuite. Maintenant, on a une petite finale à disputer contre les Pays-Bas, et il faudra la gagner. »
Ouverture du score de nos Bleuets au bout de 7 minutes de jeu en demi-finale de la CDM U17 face au Brésil !??? pic.twitter.com/VNbIVQhpp3
— Équipe de France ⭐ (@equipedefrance) November 14, 2019
Même les jeunes n’échappent pas au terrible match pour la troisième place.
AD