S’abonner au mag
  • Allemagne
  • Mayence

Anwar El Ghazi revient sur sa suspension à Mayence

RA
Partager
678
Anwar El Ghazi revient sur sa suspension à Mayence

Football et politique, sujet tabou.

Anwar El Ghazi s’est livré dans les colonnes de The Athletic à propos de sa mise à pied par son club de Mayence à la suite de sa prise de position dans le conflit israélo-palestinien. Le club allemand avait suspendu l’ancien Lillois en octobre 2023 après qu’il a posté une story Instagram qualifiant de « génocide » les actions menées par Israël dans la bande de Gaza.

Après sa sanction, le Néerlandais a mis près d’un an pour retrouver un club. Désormais à Cardiff City, l’attaquant a gagné son conflit devant la justice allemande, qui a déclaré que cette prise de position ne constituait pas un crime et que son bannissement n’était pas légitime.

« Je connais beaucoup de joueurs qui ne veulent pas en parler »

El Ghazi est revenu sur l’émotion que lui procurait la situation tragique : « J’étais juste sur le canapé en train de pleurer à cause des images, je voyais des personnes et des enfants morts à Gaza. Ça m’a énormément ému. » Il a ensuite expliqué qu’exprimer ses opinions était quelque chose de logique pour lui : « Et j’étais là, “Pourquoi je devrais avoir des problèmes ?” Si vous voyez des enfants morts, des personnes mortes, comment pouvez-vous vivre avec vous-même si vous ne parlez pas ? »

Enfin, El Ghazi a évoqué le fait qu’il soit l’un des seuls footballeurs à avoir condamné publiquement ces atrocités : « C’est un sujet sensible pour beaucoup de gens. Les gens ont peur. Je connais beaucoup de joueurs qui ne veulent pas en parler parce qu’ils savent qu’ils auront des ennuis. » Pour conclure, l’ex-joueur d’Aston Villa a tenu à remercier le club de Cardiff pour l’avoir accueilli après cet épisode. 

RA

Articles en tendances
23
Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)
  • C1
  • Barrages
  • Manchester City-Real Madrid
Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)

Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)

Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)
Logo de l'équipe Manchester City
Le Real fait chialer City
  • C1
  • Barrages
  • Manchester City-Real Madrid (2-3)
Le Real fait chialer City

Le Real fait chialer City

Le Real fait chialer City
03
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (0-3)
  • C1
  • Barrages
  • Brest-PSG
Revivez la victoire du PSG contre Brest (0-3)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (0-3)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (0-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Vincent Labrune doit-il démissionner ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
77
183

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine