ACTU MERCATO
Antonio Conte sur le point de quitter l’Inter ?
Fin d’une lune de miel imperturbable ?
C’est la une de la Gazzetta dello Sport ce mercredi matin : Antonio Conte pourrait quitter l’Inter Milan dans les prochaines heures selon le quotidien sportif transalpin, une information confirmée par l’ensemble de la presse italienne. Le technicien des Nerazzurri, tout juste champion d’Italie, aurait très mal pris l’envie du président Zhang de baisser les salaires de ses joueurs de 20%, ainsi que de vendre certains de ses cadres pour réaliser une plus-value d’au moins 100 millions d’euros sur le mercato d’été… pour pallier les 100 millions d’euros de pertes provoqués par la pandémie de Covid.
Touché dans son ambition de conserver intégralement son noyau dur (Romelu Lukaku, Lautaro Martínez, Nicolò Barella, Achraf Hakimi, Alessandro Bastoni), l’entraîneur italien mettrait fin au conte de fée et pourrait notamment entraîner le départ précipité de son avant-centre Lukaku, dont la relation de confiance avec son entraîneur a été le principal moteur de réussite et de progression. Pour le remplacer, une short list de quatre noms se dégage : Massimiliano Allegri, Maurizio Sarri, Siniša Mihajlović et Simone Inzaghi.
#Buongiorno con la #primapagina di oggiCONTE-INTER DIVORZIO!Tutte le #notiziehttps://t.co/zzXEu3o8Dg#gazzetta #26maggio pic.twitter.com/x8iXvxldWA
— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) May 26, 2021
Comme quoi, détrôner la Juve n’entraîne pas forcément un été stable.
AL