- Angleterre
- Tottenham
Antonio Conte opéré d’urgence et éloigné du banc pour plusieurs semaines
Voilà une bien mauvaise nouvelle pour les Spurs.
Toujours à la poursuite de la 4e place qualificative pour la Ligue des champions, Tottenham va devoir se passer de son coach Antonio Conte dans les prochaines semaines. Par l’intermédiaire d’un court communiqué publié sur son site, le club londonien a annoncé que son entraîneur italien a ressenti « de violentes douleurs abdominales ». Les examens ont montré qu’il souffre d’une cholécystite, une inflammation de la vésicule biliaire nécessitant une opération d’urgence.
Antonio Conte recently became unwell with severe abdominal pain.
Following a diagnosis of cholecystitis, he will be undergoing surgery to remove his gallbladder today and will return following a period of recuperation.
Everyone at the Club wishes him well 💙 pic.twitter.com/h91LfV8lD9
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) February 1, 2023
Le champion d’Angleterre 2016-2017 va donc devoir observer une période de convalescence assez longue, estimée à huit semaines par des spécialistes interrogés par The Athletic. Il devrait donc manquer une partie de la fin de saison de son équipe en Premier League et la double confrontation contre l’AC Milan en Ligue des champions.
En attendant de revoir l’homme de 53 ans au bord des terrains, c’est son adjoint Cristian Stellini qui devrait prendre la relève du côté du Tottenham Hotspur Stadium.
VP