- CAN 2023
- 8es
- Maroc-Afrique du Sud (0-2)
Antonio Conte l’avait dit : Hakimi, c’est « vraiment une pipe » sur penalty
Malheureusement, Lukaku n’est pas marocain.
Ce mardi soir, le Maroc a chuté face à l’Afrique du Sud lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (2-0). Hélas pour les Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi (85e) a manqué un penalty qui aurait pu permettre aux Lions de l’Atlas d’égaliser à quelques minutes du terme. L’occasion était trop belle pour ne pas ressortir une punchline sortie par son ancien entraîneur à l’Inter Milan, Antonio Conte (coach des Nerazzurri entre mai 2019 et mai 2021), avec lequel l’international marocain (72 sélections, 9 buts) a remporté le Scudetto.
À l’époque déjà, Conte évoquait l’inefficacité de l’actuel latéral droit du PSG au point des 11 mètres : « L’important, c’est qu’il ne tire pas les penaltys […]. Je le vois à la fin des entraînements, quand il s’arrête en tirer avec ses coéquipiers. Si on arrive à ce stade dans certaines compétitions, tout le monde doit mourir avant de lui en faire frapper un. » Le coach italien (54 ans) avait conclu, en souriant : « C’est vraiment une pipe. Encore pire que moi quand je jouais. »
Il rajoutait entre deux sourires : “C’est vraiment une pipe (sur penalties). Encore pire que moi quand je jouais”pic.twitter.com/gf5DZ3j77T
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) January 30, 2024
En attendant, Hakimi est un sacré tireur de coups francs.
JBC