- Premier League
- J11
- Chelsea-Manchester United
Antonio Conte : « La saison dernière, notre titre était un miracle »
Avant d’accueillir le dauphin de Premier League, Manchester United, l’entraîneur de Chelsea, Antonio Conte, a cru bon de remettre son équipe en place et de la jouer modeste. Largué à neuf points du leader Manchester City, Chelsea n’est que quatrième, et son technicien transalpin est déjà en danger.
« La saison dernière, notre titre était un miracle, car nous avions la même équipe qui avait fini dixième lors de la saison précédente. Certes, nous avions recruté Michy Batshuayi, Marco Alonso, David Luiz et N’Golo Kanté. Mais si je me rappelle bien, les médias annonçaient que Chelsea ferait une saison plus mauvaise encore que l’édition 2015-2016, note l’ancien sélectionneur de l’Italie pour le Daily Mail. N’oubliez pas que Chelsea a perdu des éléments très importants depuis quatre, cinq saisons : Didier Drogba, Frank Lampard, Petr Čech, John Terry ou encore John Obi Mikel, qui ont joué de nombreuses saisons avec le club et cumulaient une certaine expérience européenne. »
Une petite pique au passage pour José Mourinho, responsable d’une première partie de saison calamiteuse sur le banc londonien, lui qui avait laissé les Blues à une bien triste seizième place en décembre 2015, avant de se faire limoger.
LG