- Ligue 1
- J12
- Nice-Nantes (1-1)
Antoine Kombouaré au sujet de François Letexier après Nice-Nantes : « C’est du mensonge organisé »
Le cafard du dimanche pour Antoine Kombouaré.
Si le FC Nantes a ramené un point de Nice (1-1), les Canaris l’ont mauvaise. Après avoir vu l’arbitre François Letexier leur refuser un penalty en première période, alors que le ballon avait touché les deux mains de Mattia Viti, ils ont concédé un peno dans le temps additionnel, le cuir ayant touché la mimine de Jean-Charles Castelletto sur un duel musclé avec Dante.
Ce qui a fait dégoupiller bon nombre de Nantais – donnant lieu à une fin de match électrique – mais surtout Kombouaré, comme il l’a notamment résumé, de manière très crue, au micro de Prime Video après la rencontre : « Soit j’ai de la merde dans les yeux, soit l’arbitre est un menteur, et je pense plutôt que c’est un menteur. Quand il ne siffle pas penalty sur la main niçoise dans la surface, le quatrième arbitre me dit que la VAR est en train de contrôler. L’arbitre ne siffle pas, car il me dit que la balle touche le corps puis la main. J’ai dit« pas de souci », mais à la mi-temps j’ai revu les images : c’est du mensonge organisé. J’ai horreur de ça. Il se passe ensuite ce qui se passe en fin de match : tu peux siffler faute sur Castelletto, tu peux aussi dire que Castelletto n’a pas à mettre la main là. Moi, ce que j’aurais souhaité, c’est qu’il aille voir la VAR, ça sert à ça la VAR. Il l’a bien fait pour nous en première mi-temps.[…]J’ai horreur de ce genre d’attitude. Il y a plus qu’un sentiment d’injustice, j’ai le sentiment que l’on s’est fait voler. Au-delà de ce penalty sifflé, on a pris deux cartons rouges(Alban Lafont et Kader Bamba, expulsés pour contestation), c’est ça qui me chagrine beaucoup. »
?️ La colère froide d’Antoine Kombouaré ! #OGCNFCN #PrimeVideoLigue1 #Ligue1UberEats pic.twitter.com/gSfTbzxq19
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) October 23, 2022
Au micro de Canal+ un peu plus tôt, le Kanak avait aussi ironisé : « M. Letexier, il a un souci avec nous ? Je viens d’apprendre qu’il est rennais, c’est à mourir de rire. » « Si je dis vraiment ce que je pense, je ne joue pas pendant un moment », a de son côté balancé Pedro Chirivella en zone mixte, à l’image de toute la délégation nantaise qui est repartie de la Côte d’Azur dépitée.
Mensonge organisé, le nouveau hit de François Letexier. Ça va cartonner.
JB