- Coupe du monde
- Équipe de France
Antoine Griezmann : « Le Ballon d’or, pour l’instant, je m’en fous un peu »
Dimanche, Griezmann disputera sa deuxième finale en deux mois après celle de la Ligue Europa.
Et après avoir remporté celle du 16 mai dernier, en cas de nouvelle victoire, certains commencent à lui chuchoter les mots « Ballon d’or » à l’oreille. Ce qui ne perturbe pas Grizou : « C’est une opportunité de gagner la Coupe du monde, Ballon d’or ou pas Ballon d’or. Pour l’instant, je m’en fous un petit peu. »
Les récompenses individuelles, on y pensera plus tard. Pour le moment, la seule chose qui compte, c’est le collectif et cette capacité qu’ont les Bleus à se déchirer sur le terrain les uns pour les autres : « C’est dans la vie de tous les jours. Les remplaçants ne boudent pas, ils ne sont pas mis à l’écart non plus. On sait que pour gagner une grande compétition, on a besoin de tout le monde, même si t’as pas joué ou que t’as fait deux minutes par match. »
Le numéro 7 des Bleus est également revenu sur une autre finale plus douloureuse à évoquer, celle de l’Euro 2016. Une compétition pendant laquelle il avait brillé sur le plan individuel. « En étant meilleur buteur, on avait perdu. Cette fois, je me suis dit que j’allais essayer de mettre moins de buts pour voir si on la gagne. »
Mais si l’envie lui prend de marquer un ou deux buts pendant la finale, qu’il ne se gêne pas.
AD, à Istra