- Espagne
- Atlético de Madrid
Antoine Griezmann estime que son passage au Barça n’était pas catastrophique
Il fait le bilan, calmement.
De retour à l’Atlético de Madrid depuis un peu plus de deux mois, Antoine Griezmann a retrouvé une coupe de cheveux décente, le chemin des filets, et la joie qui le caractérise. Pour autant, il garde un bon souvenir de ses deux années contrastées au FC Barcelone. « Ce n’était pas non plus catastrophique, parce que j’ai toujours presque marqué 20 buts par saison, explique-t-il à Téléfoot ce dimanche. Pour moi, c’est une immense fierté d’avoir joué à Barcelone. J’avais des coéquipiers extraordinaires, j’ai beaucoup appris des coachs, même si des fois je ne jouais pas et ça a été compliqué par moments. »
« Ce n’était pas non plus catastrophique, parce que j’ai toujours presque fait 20 buts chaque saison. Pour moi c’est une immense fierté d’avoir joué à Barcelone. » @AntoGriezmann sur son passage au Barça pic.twitter.com/0sUBsCmps2
— Téléfoot (@telefoot_TF1) November 21, 2021
En l’espace de deux saisons, Grizi a marqué 35 buts et délivré 17 passes décisives. Des statistiques honnêtes, mais clairement en deçà de ses standards. Bien plus en confiance à l’Atlético, il a regagné une place de titulaire dans le dispositif de Diego Simeone. « J’appréhendais. Je sais que j’étais mal parti, mais je savais que j’allais tout donner sur le terrain pour avoir les encouragements et pour le moment ça se passe très bien. Je pense que là, on m’aime comme je suis. »
En bon soldat du Cholo, il était obligé de lâcher un petit tacle.
EG