- France
- Reims
Antoine Conte en garde à vue après une agression à la batte de baseball
Alors que ses coéquipiers du Stade de Reims se préparent avant le déplacement à Orléans lundi, le défenseur central du club rémois Antoine Conte est, lui, en garde à vue depuis jeudi soir. D’après les informations d’Europe 1, le joueur formé au PSG aurait frappé à coups de batte de baseball un jeune homme de dix-neuf ans, qui est actuellement entre la vie à la mort, souffrant d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie cérébrale.
La raison de cette agression ? Alors qu’il se disputait violemment avec sa compagne dans la rue, ce jeune homme a décidé d’intervenir pour défendre la jeune femme qui se faisait frapper par le défenseur rémois. Énervé, Antoine Conte est alors reparti chez lui récupérer une batte de baseball pour s’occuper du jeune homme.
De son côté, le Stade de Reims a réagi à l’affaire en publiant un communiqué dans lequel il condamne les actes de son défenseur de vingt-deux ans : « Sans délai, dans cette sombre affaire survenue hors du cadre du club, le Stade de Reims exige que le joueur réponde de ses actes, et réserve la nature de ses sanctions, qui seront exemplaires si les faits sont avérés, aux éléments de l’enquête menée actuellement par les autorités compétentes. »
Le communiqué du #SDR à la suite des actes de violence inqualifiables auxquels se serait livré Antoine Conté : https://t.co/PCNi1x6gHg pic.twitter.com/Sip3POpOcc
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 9 décembre 2016
Autant dire que l’avenir footballistique d’Antoine Conte s’annonce bien sombre.
SO