- RD Congo
- TP Mazembe
Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC
Le retour du fils prodigue.
La nouvelle en avait surpris plus d’un. Peu après avoir avorté son prêt à Montpellier, Anthony Vanden Borre était rentré en Belgique pour annoncer sa retraite… avant de se rétracter et de signer en faveur du champion de son pays d’origine, le Tout Puissant Mazembe.
Et si d’aucuns verraient d’un œil méfiant une arrivée de l’enfant terrible du football belge du côté de Lubumbashi, c’est tout le contraire. La joie est partagée des deux côtés : peu avant de décoller de Bruxelles, Vanden Borre posait avec le drapeau de son nouvel employeur en déclarant : « C’est un grand jour pour moi. Pour la première fois de ma vie, je retourne dans le pays de ma maman. J’ai tellement attendu ce moment. »
De belangstelling op #BrusselsAirport is behoorlijk groot. Vanden Borre poseert alvast met het logo van zijn nieuwe club. #VDB #HLNinCongo pic.twitter.com/0LMwvCNL6d
— videoman HLN (@MGoedefroy) 7 mars 2017
Dix-huit heures de trajet plus tard, Anthony Vanden Borre a bien atterri ce mercredi dans la capitale du Katanga. Et l’accueil était triomphal pour l’ancien Anderlechtois : près de trente mille personnes s’étaient donné rendez-vous pour lui souhaiter la bienvenue et le porter en triomphe. Devant tant d’émotion, on ne peut que lui souhaiter que son dernier pari se révèle gagnant.
L’enfant du pays 🙏🏻 #243#mib#bxlakin ♥️ fierté des nôtres 👊🏿 pic.twitter.com/LQbm785Esg
— Herve Kage (@KageHerve) 8 mars 2017
Ce samedi, Vanden Borre effectuera ses grands débuts avec les Corbeaux en Ligue des champions africaines contre le club zimbabwéen de Cape United. Bon courage champion !
JD